Bénédicte BONNERY-FOUTER

Avocate associée

Bénédicte BONNERY-FOUTER a prêté serment en 1998, et, après plusieurs années de collaboration, a fondé le cabinet BONNERY DUBARRY en 2005.

Après avoir fait une partie de ses études à Aix-en-Provence, elle est titulaire d’une maitrise de droit privé de Paris II-Assas et d’un DESS en droit Européen de Paris X. Elle est également diplômée de l’Institut Portalis d’Aix Marseille III (Promotion 9) et membre de l’association (AIP).

Elle conseille, assiste et défend ses clients, entreprises et particuliers, en conseil et en contentieux, sur l’ensemble des thèmes du droit social et traite des questions portant sur les relations individuelles et sur les relations collectives, en leur apportant des solutions concrètes, pragmatiques et sur mesure.

Bénédicte exerce principalement son activité à Paris et dans la région Ile-de-France mais également sur l’ensemble du territoire français.

Elle est sérieuse et réactive, s’attache à adapter et faire évoluer ses pratiques professionnelles à une matière en constante évolution, et à les personnaliser en fonction de ses interlocuteurs et des spécificités de chaque dossier.

Convaincue de l’importance d’une bonne gouvernance et de l’implication de notre profession dans la vie des entreprises, Bénédicte est certifiée d’Aliath pour exercer des mandats d’administrateurs indépendants.

Son expérience du contentieux prud’homal a amené Bénédicte à être missionnée par le Barreau de Paris en devenant référente Zen Prud’hommes devant le Conseil de prud’hommes de Paris depuis mars 2019, aux fins de résoudre les difficultés rencontrées par les avocats dans le cadre de la procédure prud’homale.

Bénédicte est membre d’AvoSial (association d’avocat d’entreprises en droit du travail) et dispense des formations, notamment auprès de Fusacq et du CNAM.